Comment se faire rembourser par son assurance ?
Une fois votre carte bloquée, il est possible de faire le point sur les transactions effectuées sans votre autorisation et de demander un remboursem*nt des opérations à votre banque. Vous devez impérativement respecter les délais prévus par votre établissem*nt bancaire pour obtenir une indemnisation.
Dans certains cas, la banque peut décider d’annuler le versem*nt des indemnités, notamment si une négligence de l’utilisateur est prouvée (opposition tardive, accès facilité au code secret de la carte bancaire, etc.).
Notez qu’une franchise de 150 € est souvent appliquée et que la victime du préjudice doit, la plupart du temps, prendre à sa charge les frais de refabrication de sa carte bancaire. D’autre part, les sommes dépensées par un usager frauduleux avant la mise en opposition ne seront pas remboursées.
En souscrivant une assurance de moyen de paiement, vous pourrez profiter d’une couverture optimale de votre carte bancaire et de vos chéquiers. Celle-ci inclut :
Si les garanties des assurances de moyen de paiement sont souvent similaires, il peut exister des disparités, notamment en ce qui concerne les plafonds appliqués et le nombre de sinistres autorisés par an.