Pour arrêter un paiement de chèque ou un débit préautorisé, vous devez vous assurer d’avoir :
- La permission transactionnelle vous permettant d’accéder aux demandes d’arrêt de paiement.
- Une demande avec un maximum de douze chèques ou débits préautorisés.
Ensuite, arrêtez le paiement de chèque ou le débit préautorisé :
- Connectez-vous aux Solutions bancaires par Internet pour Entreprises.
- Dans le menu de gauche de l’écran d’accueil, sous Demandes, cliquez sur Arrêter un paiement.
- Cliquez sur Chèque (compte commercial)ouTransfert de fonds électronique (débit préautorisé).
- Entrez vos informations et celles du chèque ou débit préautorisé concerné, puis donnez votre confirmation en cochant la case Vérification et confirmation.
- Cliquez sur Poursuivre, puis sur Confirmer.
Bon à savoir
- Pour contester un débit préautorisé déjà chargé à votre compte, consultez la section Refus d’un débit préautorisé dans les Solutions bancaires par Internet pour Entreprises.
- Prévoyez entre 24 à 48 heures pour que votre arrêt de paiement soit traité. Durant cette période, il se peut que le chèque ou débit soit tout de même chargé à votre compte.
- Les frais liés à cette opération ne sont pas remboursables.
- Un arrêt de paiement ne met pas fin à votre contrat avec votre fournisseur. Communiquez avec lui si vous devez résilier votre entente.
- Un arrêt de paiement sur un chèque reste en vigueur pour un délai maximal de 6 mois suivant la date du chèque.