De manière générale, il est sécuritaire de donner votre numéro de carte de crédit en ligne ou par téléphone.
Ne donnez jamais votre numéro de carte si :
- Vous avez un doute sur la sécurité de la transaction.
- Vous n’avez pas initié la transaction.
Par téléphone :
- Ne partagez pas votre numéro de carte si vous n'avez pas initié l'appel.
En ligne :
- Faites vos achats sur des sites connus et sécurisés.
- Repérez les éléments de sécurité sur le site (ex. le préfixe https dans la barre d’adresse).
Envie d’en savoir plus?
Questions sur le même sujet
-
À quoi sert l’assurance paiement carte de crédit? Avec l’assurance paiement carte de crédit, vous obtenez des prestations qui couvrent le solde de votre carte de crédit. Découvrez les protections offertes. -
Comment contester une transaction sur ma carte de crédit? Pour contester une transaction sur votre carte de crédit, contactez d’abord le marchand avec qui vous faites affaire. Si vous n’obtenez pas les réponses nécessaires, appelez-nous au 1 888 622-2783. -
Comment faire une réclamation d’assurance pour ma carte de crédit? Voici comment faire une réclamation d’assurance en lien avec une protection offerte par votre carte de crédit de la Banque Nationale. -
Comment fonctionnent l’assurance et la prolongation de garantie sur mes achats? Découvrez comment fonctionnent l’assurance et la prolongation de garantie sur vos achats faits avec votre carte de crédit de la Banque Nationale. -
C’est quoi Mastercard ID Check? Mastercard ID Check vous protège contre la fraude lorsque vous faites des achats en ligne. Vous recevrez un code sécurisé par courriel ou par texto pour valider votre achat.
Clavardez avec notre assistant virtuel
Obtenez des réponsesà vos questionsà un seul endroit,24 h/24, 7 j/7
Poser une question