Futures Dow Jones : le Nasdaq atteint un niveau record, Taiwan semi-saute ; Voici quoi faire maintenant - ThePressFree (2024)

Les contrats à terme sur le Dow Jones ouvriront dimanche soir, ainsi que les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq.




X



Le rallye boursier a continué de progresser, l'indice composite du Nasdaq atteignant un niveau record, rejoignant le S&P 500.

Fabrication de semi-conducteurs à Taiwan (TSM), Systèmes électriques monolithiques (MPWR), Microsoft (MSFT), Palantir Technologies (PLTR), Marques Deckers (PONT), Elie Lilly (LLY), Cohérent (COHR) et Uber Technologies (UBER) sont des actions à surveiller. Tous sont des leaders du rallye du marché qui se consolident depuis quelques semaines, offrant de nouvelles opportunités d'achat.

Plusieurs d'entre eux sont des jeux d'IA, avec Nvidia (NVDA) et le fabricant de puces Taiwan Semi surfent sur la vague des semi-conducteurs avancés.

Cependant, le Nasdaq et le S&P 500 sont à nouveau prolongés. Après une brève période, les investisseurs voudront peut-être à nouveau faire preuve de prudence.

L'action Uber figure dans le classem*nt IBD. Les actions Microsoft, Palantir, Eli Lilly et Taiwan Semiconductor sont sur SwingTrader. L'action Microsoft figure sur la liste des leaders à long terme d'IBD, avec Monolithic Power sur la liste de surveillance des leaders à long terme. L'action Palantir est sur l'IBD 50. L'action Deckers, Palantir et Uber Technologies sont sur l'IBD Big Cap 20.

La vidéo intégrée dans cet article met en évidence l'évolution du marché de la semaine et analyse les actions de Taiwan Semiconductor, Eaux de marée (TDW) et Confluent (CFLT).

Futures Dow Jones aujourd'hui

Les contrats à terme sur le Dow Jones ouvrent dimanche à 18 h HE, ainsi que les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq 100.

N'oubliez pas que l'action du jour au lendemain sur les contrats à terme du Dow et ailleurs ne se traduit pas nécessairement par des transactions réelles lors de la prochaine séance boursière régulière.

Rejoignez les experts IBD alors qu'ils analysent les principales actions et le marché sur IBD Live

Rassemblement boursier

Le rallye boursier a généralement progressé au cours de la semaine dernière, tiré par les valeurs technologiques et les actions à petite capitalisation.

Le Dow Jones Industrial Average a chuté de 0,1% lors des échanges boursiers de la semaine dernière, avec les actions Apple et UnitedHealth (UNH) faisant office de freins. Il est encore proche des sommets historiques. L'indice S&P 500 a augmenté de 0,9%, marquant un niveau record vendredi. L'indice composite du Nasdaq a gagné 1,7% sur la semaine, atteignant un niveau record vendredi pour la première fois depuis novembre 2021.

L'indice à petite capitalisation Russell 2000 a bondi de près de 3 %, dépassant tout juste son plus haut de 22 mois de décembre.

La pause du Nasdaq pendant quelques jours, et en réalité depuis le 12 février, a permis à un certain nombre de valeurs de créer de nouvelles opportunités d'achat, notamment Taiwan Semiconductor, Microsoft et bien d'autres.

Cependant, avec une bonne fin de semaine, le Nasdaq est désormais 5,8% au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, encore une fois légèrement allongée. Le S&P 500 est 5,1 % au-dessus de ce niveau. Ils pourraient certainement être prolongés davantage, mais les risques d’un repli continueraient d’augmenter.

Le rendement du Trésor à 10 ans a chuté de 8 points de base à 4,18 %, reculant par rapport aux sommets de 2024.

Les contrats à terme sur le pétrole brut américain ont bondi de 4,55% à 79,97 dollars le baril la semaine dernière, dépassant les 80 dollars vendredi pour la première fois depuis novembre.

Pourquoi la Fed devient nerveuse face au rallye des actions d'IA

ETF

Parmi les ETF de croissance, l’ETF iShares Expanded Tech-Software Sector (IGV) a rebondi de 2,6 %. Microsoft est un énorme holding IGV avec Palantir également dans l'ETF. L'ETF VanEck Vectors Semiconductor (SMH) a grimpé de 5,5 % pour atteindre un niveau record, les actions de Taiwan Semiconductor et de Monolithic Power étant les deux composants.

L’ETF SPDR S&P Metals & Mining (XME) a ​​augmenté de 2,2 % la semaine dernière. L’ETF Global X US Infrastructure Development (PAVE) a progressé de 2,35 %, prolongeant une séquence de victoires hebdomadaires et établissant un autre sommet. L’ETF US Global Jets (JETS) a légèrement baissé de 0,2 %. L’ETF SPDR S&P Homebuilders (XHB) a augmenté de 2,9 %. L’ETF Energy Select SPDR (XLE) a grimpé de 1,4 % pour atteindre un sommet de quatre mois.

Le Health Care Select Sector SPDR Fund (XLV) a chuté de 1%, mais a rebondi vendredi par rapport à la ligne de 21 jours. L’action LLY est une importante participation de XLV. Le Fonds SPDR Industrial Select Sector (XLI) a ajouté 1,1 % pour la semaine, atteignant un autre sommet record.

L'ETF Financial Select SPDR (XLF) a clôturé en baisse de 1 cent, soit autour d'un sommet sur deux ans.

Reflétant des actions plus spéculatives, l'ARK Innovation ETF (ARKK) a rebondi de 5,6 % la semaine dernière et l'ARK Genomics ETF (ARKG) a augmenté de 4,7 %.

Chronométrez le marché avec la stratégie de marché ETF d'IBD

Actions à surveiller

Taiwan Semiconductor a bondi de 4,1% à 133,90 vendredi, effaçant brièvement une courte consolidation après une solide progression après les bénéfices du 18 janvier. L'action TSM est exploitable à partir d'une ligne de tendance courte ou du plus haut du 27 février à 131,97. Taiwan Semiconductor, la plus grande fonderie de puces au monde, fabrique des semi-conducteurs pour Nvidia, Pomme (AAPL) et bien d’autres. Les bénéfices de Taiwan Semi devraient rebondir en 2024, grâce aux puces IA. Il publiera les ventes de février le 8 mars.

L'action Monolithic Power a augmenté de 3,3% à 743,75 vendredi, prolongeant le rebond de jeudi par rapport à la ligne de 21 jours et effaçant une courte ligne de tendance descendante. Monolithic fabrique des puces pour centres de données, surfant sur la vague de l'IA mais ne rivalisant pas avec Nvidia. Le fabricant de puces est en consolidation depuis trois semaines après un écart de bénéfices.

L'action Microsoft s'est consolidée depuis qu'elle a atteint un record de 420,82 le 9 février, suite à une solide progression à partir d'une base plate et base sur base. Les actions ont rebondi sur la ligne des 21 jours à la fin de la semaine dernière après y avoir trouvé un support. L'action MSFT se situe juste au-dessus d'une ligne de tendance courte, offrant une entrée. Les investisseurs pourraient également utiliser le plus haut à court terme du 22 février de 415,86.

L'action Palantir a bondi de 8,5% à 24,93 la semaine dernière, bien qu'elle se soit légèrement inversée par rapport à son sommet de deux ans vendredi. L’action PLTR se consolide légèrement au-dessus d’une base antérieure après une forte évolution des bénéfices début février. La suppression de l'action récente pourrait offrir une entrée d'achat ou de module complémentaire.

L'action PLTR a chuté vendredi soir, peut-être à cause de la déception de ne pas rejoindre le S&P 500.

L'action Deckers a franchi une courte consolidation vendredi, grimpant de 2,6% à 903,29 pour la semaine. Cela pourrait fournir au moins une entrée supplémentaire pour les détenteurs existants. L'action DECK a augmenté vendredi soir à la suite de l'annonce selon laquelle Deckers rejoindrait l'indice S&P 500 le 18 mars.

L'action Eli Lilly a bondi de 3,8% à 782,12 vendredi, un nouveau sommet de clôture, alors que Bank of America a relevé son objectif de cours à 1 000. Les actions avaient chuté plus tôt dans la semaine alors que Thérapeutique Viking (VKTX) a grimpé en flèche grâce aux résultats d'essais solides de son médicament amaigrissant. Les détenteurs existants pourraient ajouter quelques actions LLY ici.

Le titre Coherent a bondi de 6,7% à 63,63 vendredi, brisant la tendance baissière d'une courte consolidation suite à un important écart de bénéfices, offrant ainsi une entrée. Les investisseurs pourraient considérer l'action récente comme le signe d'une base très profonde remontant à juin 2023 ou comme le signe d'une énorme consolidation remontant à avril 2022. Les bénéfices du secteur industriel du laser ont chuté pendant plusieurs trimestres, mais devraient rebondir. bientôt.

L'action Uber a augmenté de 3,6% à 81,03 pour la semaine, proche du plus haut du 15 février de 81,86. Effacer ce niveau pourrait offrir une entrée supplémentaire, bien qu'une pause ou un retrait plus long serait positif.

Attrapez la prochaine grande action gagnante avec MarketSmith

Que faire maintenant

Il s’agit d’une forte reprise du marché, les investisseurs devraient donc idéalement être investis de manière significative ou massive. Mais au cours des dernières semaines, le marché a fait une pause pendant quelques jours, a augmenté pendant quelques jours, puis s'est arrêté ou a de nouveau brièvement reculé.

Cette action start-stop a créé des opportunités d’achat, mais généralement pas pour longtemps. Les investisseurs doivent donc être patients, mais prêts à agir rapidement, en achetant le plus près possible des points d’entrée.

Cela nécessite beaucoup de travail à l'avance, l'exécution d'écrans, l'analyse de graphiques et la préparation de votre liste de priorités.

Assurez-vous de ratisser large. Si vous possédez déjà, disons, Nvidia et Micro-systèmes avancés (AMD), souhaitez-vous ajouter plus de jeux de puces IA comme Taiwan Semi, ou encore plus de jeux IA en général?

Alors que cet article examinait la réapparition des leaders du marché, dont plusieurs sur le thème de l'IA, les investisseurs devraient également s'intéresser aux actions émergentes d'autres secteurs qui sont en train de se manifester, comme Tidewater. Ils peuvent avoir une force relative quelque peu en retard, mais offrent de véritables bases.

Si vous avez rapidement profité des récentes opportunités d’achat, vous devez être agile pour vous en sortir. Mettez en place vos stratégies de sortie.

Lisez The Big Picture chaque jour pour rester en phase avec l’orientation du marché et les principales actions et secteurs.

Veuillez suivre Ed Carson sur Threads à @edcarson1971 et X/Twitter à @IBD_ECarson pour les mises à jour boursières et plus encore.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER:

Meilleures actions de croissance à acheter et à surveiller

Découvrez la situation dans son ensemble par Investor's Business Daily

Regardez nos experts du marché repérer les principales actions chaque matin sur IBD Live

IBD Digital: débloquez dès aujourd'hui les listes d'actions, les outils et les analyses premium d'IBD

Super Micro et Deckers rejoindront l'indice S&P 500

Futures Dow Jones : le Nasdaq atteint un niveau record, Taiwan semi-saute ; Voici quoi faire maintenant - ThePressFree (2024)

FAQs

Why is TSM dropping? ›

The Republican presidential nominee has recently suggested that Taiwan should pay the U.S. for its defense. As a result, TSM stock dropped significantly, as investors weighed the implications of the remark. In addition to geopolitical concerns, Wall Street is looking at TSM's high valuation metrics.

Why is TSM stock down after earnings? ›

TAIPEI, July 19 (Reuters) - Taipei-listed shares of TSMC (2330.TW) , opens new tab ended 3.5% lower on Friday, dragged down by continuing geopolitical concerns and overnight losses on U.S. markets, despite the chipmaker posting strong earnings and giving an upbeat revenue outlook.

Why is the market down today, July 18,? ›

NEW YORK, July 18 (Reuters) - U.S. stocks tumbled on Thursday, reversing early gains as investors continued to rotate away from high-priced megacap growth stocks and second-quarter earnings season gathered steam.

What is the Dow Jones new all time high? ›

The Dow closed up nearly 0.6% at a record high of 41,563.08 points, recovering from an afternoon slump that brought it near the 41,156 mark.

Is TSM a good long term buy? ›

Overall TSM ranks 7th on our list of the best technology stocks to buy for long term. While we acknowledge the potential of TSM as an investment, our conviction lies in the belief that AI stocks hold greater promise for delivering higher returns and doing so within a shorter timeframe.

Is TSM still profitable? ›

To be clear, TSM is built on a solid foundation. We are stable and profitable, and we continue to forecast profitability for this year, next year, and beyond. We look forward to a great year in 2023.

Is TSM overvalued? ›

The intrinsic value of one TSM stock under the Base Case scenario is 163.63 USD. Compared to the current market price of 171.7 USD, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co Ltd is Overvalued by 5%.

Why is Taiwan's semiconductor falling? ›

The chip stocks also took a hit after Trump suggested that Taiwan should pay for its U.S. protection and appeared skeptical about America's longstanding commitment to defend the self-governed island from China. “Taiwan took our chip business from us,” he told Bloomberg Businessweek.

Is TSM overpriced? ›

Toward the end of 2022 and throughout 2023, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. Ltd. (NYSE:TSM) was trading at exceptionally attractive valuations. However, now the GF Value chart is showing the stock to be significantly overvalued.

What is the Dow forecast for 2024? ›

Key Dow Jones Forecast & Price Predictions - Summary

Dow Jones price prediction 2024: The Dow Jones price predictions range from 34,000 (-8.5%) to 45,000 (+20%), with most analysts saying more strength in '24 is likely.

What was the worst day in the market? ›

Largest percentage changes

Some sources (including the file Highlights/Lowlights of The Dow on the Dow Jones website) show a loss of −24.39% (from 71.42 to 54.00) on December 12, 1914, placing that day atop the list of largest percentage losses.

What is the biggest gain for a stock ever? ›

During yesterday's trading, NVIDIA's market value jumped by a whopping $277 billion, a record-breaking achievement. So far this year, their total gains have reached an impressive $740 billion, bringing their overall market capitalization close to $2 trillion.

What is the highest the Dow Jones stock market has ever been? ›

The Bottom Line. The Dow posted its all-time high during intraday trading on May 16, 2024, reaching a peak of 40,051.05 points. The highest close occurred the day before when the index closed at 39,908.00 points. The peak was led in part by optimism that the Federal Reserve could cut interest rates later this year.

Has the Dow ever dropped 1000 points in a day? ›

Dow plunges more than 1,000 points amid fears of U.S. economic slowdown. Stocks in the U.S. plunged for a third consecutive trading day, with the Dow Jones Industrial Average tumbling more than 1,000 points amid growing fears of an economic downturn sparked by a slowdown in hiring and consumer spending.

Why is TSM stock so low? ›

Shares of Taiwan Semiconductor (NYSE: TSM) were heading lower today after the world's largest semiconductor manufacturer posted strong results in the first quarter but offered a cautious outlook due to weakness in the smartphone and PC markets.

What is the future of TSM? ›

TSM Stock 12 Month Forecast

Based on 11 Wall Street analysts offering 12 month price targets for Taiwan Semiconductor Manufacturing in the last 3 months. The average price target is $184.30 with a high forecast of $250.00 and a low forecast of $150.00.

Why is TSM leaving Siege? ›

According to a Sports Business Journal report, TSM is set to exit Rainbow Six Siege and the NAL. The SBJ report indicated that Ubisoft was informed of the decision yesterday and comes after TSM's failure to qualify for the ongoing Six Invitational 2023.

Top Articles
How to invest in a rising interest rate environment
Top Challenges in Implementing SIEM Solutions | Logsign Blog
UPS Paketshop: Filialen & Standorte
Trevor Goodwin Obituary St Cloud
Craigslist Cars Augusta Ga
Is Csl Plasma Open On 4Th Of July
Poplar | Genus, Description, Major Species, & Facts
Okatee River Farms
Craigslist In Fredericksburg
Bhad Bhabie Shares Footage Of Her Child's Father Beating Her Up, Wants Him To 'Get Help'
Ivegore Machete Mutolation
United Dual Complete Providers
Bnsf.com/Workforce Hub
Justified Official Series Trailer
Patrick Bateman Notebook
Weather Rotterdam - Detailed bulletin - Free 15-day Marine forecasts - METEO CONSULT MARINE
Nesz_R Tanjiro
Virginia New Year's Millionaire Raffle 2022
Fraction Button On Ti-84 Plus Ce
Loves Employee Pay Stub
Nurse Logic 2.0 Testing And Remediation Advanced Test
Saritaprivate
Indystar Obits
Hdmovie2 Sbs
Euro Style Scrub Caps
How to Download and Play Ultra Panda on PC ?
Soulstone Survivors Igg
Utexas Iot Wifi
Craigs List Jonesboro Ar
Pioneer Library Overdrive
Claio Rotisserie Menu
Roseann Marie Messina · 15800 Detroit Ave, Suite D, Lakewood, OH 44107-3748 · Lay Midwife
How to Use Craigslist (with Pictures) - wikiHow
Insidious 5 Showtimes Near Cinemark Southland Center And Xd
Flixtor Nu Not Working
Ixl Lausd Northwest
Desirulez.tv
Craigslist In Myrtle Beach
Drabcoplex Fishing Lure
Indiana Jones 5 Showtimes Near Cinemark Stroud Mall And Xd
Lbl A-Z
Danielle Ranslow Obituary
3 bis 4 Saison-Schlafsack - hier online kaufen bei Outwell
Centimeters to Feet conversion: cm to ft calculator
Neil Young - Sugar Mountain (2008) - MusicMeter.nl
Sacramentocraiglist
Dying Light Mother's Day Roof
Rétrospective 2023 : une année culturelle de renaissances et de mutations
Samantha Lyne Wikipedia
Besoldungstabellen | Niedersächsisches Landesamt für Bezüge und Versorgung (NLBV)
Ark Silica Pearls Gfi
Latest Posts
Article information

Author: Neely Ledner

Last Updated:

Views: 5782

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Neely Ledner

Birthday: 1998-06-09

Address: 443 Barrows Terrace, New Jodyberg, CO 57462-5329

Phone: +2433516856029

Job: Central Legal Facilitator

Hobby: Backpacking, Jogging, Magic, Driving, Macrame, Embroidery, Foraging

Introduction: My name is Neely Ledner, I am a bright, determined, beautiful, adventurous, adventurous, spotless, calm person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.